dimanche 17 mai 2009

Horreur!!! invasion de limaces

Hier soir nous avons eu la très désagréable surprise de voir des trous dans nos salades et plantations!!!!
Et ce soir à la tombée de la nuit... nous sommes allés inspecter tout ça : des limaces, des bébés limace et des escargots à profusion!! Beurk!

Donc "cueillette" de limaces.. dans un premier temps et demain je vais voir si je peux trouver un produit bio pour éliminer ces bestioles, sinon à ce rythme là elles vont ravager tout notre petit jardin :o(

Si quelqu'un as une idée miracle, je suis preneuse !


2 commentaires:

  1. Salut et félicitations pour ton potager en carrés. Pour les limaces dans ce contexte, facile.
    Des lattes en forme de u en bois fixés sur les planches du carré.(u renversé) On en trouve dans les magasins de bricolage. L'obstacle est quasi infranchissable. Et celle qui passe mérite sa salade !!!
    Pour en savoir plus :
    http://www.jardin-bio.net/piegelimace.htm

    Kiki.
    PS : Mon nouveau blog sur mon nouveau potager en carrés :
    http://aupieddupommier.lalibreblogs.be/

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Kiki! Mille merci pour ce précieux conseil, c'est vraiment une idée géniale! Je vais essayer, mais d'abord je dois me débarrasser de celles qui ont déjà atteint leur but...et en plus elles ont déjà fait des petits!
    Donc opération anti limaces bio et après oprétion bricolage :o)
    Bravo pour ton blog, tes carrés sont splendides! nickels de précisions!

    C'est vraiment un plaisir, hier encore nous avons mangé de la salade... un régal.
    Bises,a bientot!
    anne

    RépondreSupprimer