samedi 2 mai 2009

grillage de protection des semis


Voilà comment j'ai fait un de ces fameux grillages de protection:
  1. aller au magasin brico le plus proche (si possible à vélo ou pieds - pensez à notre chère terre) pour acheter du grillage de préférence galvanisé pour éviter qu'il ne rouille.
  2. prévoir une pince coupante,une pince non coupante (!) pour les pliages,un mètre.
  3. s'armer de patience de patience
  4. réfléchir aux dimensions de vos grillages carrés. Je m'explique: moi j'ai décidé de faire des carrés de 28cmX28cm de façon à ce qu'ils se placent facilement dans nos carrés de 30cmX30cm. J'ai aussi essayé 29cmX29cm, c'est un peu trop juste je trouve.
  5. une fois vos dimensions choisies, avant de découper votre grillage, n'oubliez pas de prévoir la hauteur! J'ai opté pour 10cm, ce qui nous fait donc un carré de grillage à plat de 28cm+(2X10cm) de cotés.
  6. poser votre carré sur une surface plane et "centrer" vos futurs carrés de 28cmX28cm. Plier les côtés et procéder aux découpages. Mais attention à découper aux bons endroits! Essayer avant avec un carton ou une feuille de papier afin d'y voir clair.
Si vous avez besoin d'aide, pas de soucis, je peux faire d'autres photos des différentes étapes, mais perso je trouve qu'un exercice préalable avec une feuille permet de bien comprendre comment faire.

Bon courage :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire